Devenir entrepreneure

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mes actus

Devenir entrepreneure

Bordelaise de cœur, ma vie professionnelle a réellement débuté ici !

2009 : Premier CDI suite à l’obtention de ma licence professionnelle en gestion et transaction immobilière, j’ai profité de cette ville de long en large pendant 10 années. Je me suis concentrée en développant le secteur sud de la ville au niveau de la location et la gestion locative. 

2019 : Départ pour une nouvelle expérience parisienne, en sens inverse de la tendance. Mon envie a été d’apprendre une nouvelle facette de mon domaine en me lançant dans la transaction : une expérience très enrichissante. Après le Covid, j’ai voulu retourner à mes premiers amours en approfondissant mes compétences sur la partie gestion locative, tout en restant dans le développement commercial en créant des pôles de gestion locative et de transaction au sein d’un syndic de copropriété.

2024 : Besoin de revenir aux sources après un peu plus de 5 belles années à Paris, me revoilà motivée et avec l’envie de créer  et devenir entrepreneure !

2024 : Naissance du projet (l’idée a toujours à mes côtés)

Juillet 2024 : Déménagement Paris > Bordeaux

Décembre 2024 : Première formation sur la création d’entreprise, analyse du marché, regards sur la faisabilité, prémices de l’étude de marché (étude commerciale, financière et juridique).

Janvier 2025 : Fin du salariat = doute, peur mais une réelle envie d’entreprendre

Février 2025 : Murissement du projet, choix su statut et la forme juridique, nombreux rendez vous de suivi du projet, mise en place du business plan, formations diverses et variées (marketing, fiscal, social, formalités…), mise en relation avec des partenaires, analyse de la concurrence, ouverture d’un compte bancaire…

07 mars 2025 : Obtention du KBIS 

13 mars 2025 : Souscription aux assurances responsabilités professionnelles et garantie financière en parallèle d’une formation sur la création d’un site Internet

19 mars 2025 : Demande d’obtention de la carte professionnelle (carte Transaction et Gestion) auprès de la CCI de Bordeaux

ET DEPUIS …

Je ne m’ennuie pas : rendez vous professionnels pour suivi du projet, participations à des salons sur l’entreprenariat et/ ou sur l’immobilier, conception des visuels, commandes de documents (cartes de visites, flyers…), relations avec les partenaires et choix des meilleurs, ouverture d’une ligne téléphonique, adhésion à des réseaux d’entrepreneurs, mise en place des stratégies commerciales, travail sur l’organisation…

 

Dernière étape pour déclarer l’Agence L. ouverte : L’obtention de LA CARTE PROFESSIONNELLE qui est obligatoire pour exercer le métier d’agent immobilier à contrario des agents commerciaux ou mandataires.

A bientôt …

Ouverture officielle de l'Agence L.
Loading 99%

Créer, oser et se lancer !